bichouno
sacrifice créature
le 31/07/2012 19:06
faut il avoir posé la créature pour pouvoir la sacrifier ou sa présence dans la main suffit il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
phana63
Clermont Ferrand, France
le 31/07/2012 19:08
Il faut qu'elle soit sur le champ de bataille pour pouvoir la sacrifier
bichouno
le 31/07/2012 19:12
ok merci
et si elle est défaussée par l'adversaire et qu'elle se trouve dans mon cimetierre?
ou encore une main à 7 cartes et début d'un tour, peut on s'en défausser pour piocher?
Merolas13
le 31/07/2012 19:23
O-O What?
pas sur de comprendre la question
bichouno
le 31/07/2012 20:09
alors j'ai 7 cartes dans la main en début de tour
je dois donc défaussez une pour piocher une right?
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
heu
le 31/07/2012 20:13
Tu ne peux sacrifier qu'un permanent... permanent qui n'existe en tant que tel que lorsqu'il est sur le champ de bataille...
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/07/2012 20:13
Je vais essayer de répondre au peu que j'ai compris.. J'ai l'impression que le probleme de comprehension de la question est dû à un vocabulaire Magic non maîtrisé.

Le sacrifice ne concerne que les permanents qu'on contrôle (donc des cartes ou jetons sur le champ de bataille , pas en main)

La défausse d'une carte est une toute autre chose et ne concerne que les cartes en main.

On ne peut pas sacrifier un permanent ni defausser une carte si rien ne nous y autorise (effet, coût, action d'etape...)

La défausse de cartes si on a une main de plus de 7 cartes (pour se retrouver à une main de 7 cartes Max) a lieu uniquement à l'etape de nettoyage du joueur (donc en fin de tour), pas à l'etape de pioche.

Si ton adversaire defausse une carte de sa main, elle ira forcement dans son cimetiere vu qu'il est le proprietaire de la carte.
ml59110
le 31/07/2012 20:14
Non, c'est à la fin du tour, à l'étape de néttoyage, tu dois te défausser jusqu'a avoir 7 cartes au maximum. Tu peut en avoir plus à un autre moment.
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
the rule...
le 31/07/2012 20:14
Citation :
701.13a Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement dans le cimetière de son propriétaire depuis le champ de bataille. Un joueur ne peut sacrifier ni une chose qui n'est pas un permanent, ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Sacrifier un permanent ne le détruit pas. La régénération et les autres effets qui remplacent une destruction ne peuvent donc pas modifier cette action.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/08/2012 0:34
C'est très confus tout ça. Ne le prend pas mal, mais je te conseille une petite piqure de rappel des règles. Tu les trouveras ici.

Mmh, "piqure", c'est quoi ce mot? Une consonne après un "qu"?
smc

hmmm
le 01/08/2012 3:38
C'est un des rares mots dans lequel "qu" est suivi d'une consonne.
Cela dit, on écrit normalement "piqûre".
L'écriture "piquure" est obsolète.

S'il y avait eu une réforme de l'orthographe en 1990, on écrirait "piqure". Mais fort heureusement, cette réforme n'a pas eu lieu.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

SMC
le 01/08/2012 7:34
Et pourtant elle a bien eu lieu, sous forme de recommandations, et non d'obligation, mais elle est bel et bien là :)
bichouno
le 01/08/2012 8:36
La défausse de cartes si on a une main de plus de 7 cartes (pour se retrouver à une main de 7 cartes Max) a lieu uniquement à l'etape de nettoyage du joueur (donc en fin de tour), pas à l'etape de pioche.


ça me suffit comme réponse
merci
smc

hmmm
le 01/08/2012 12:01
@Vapo : Je sais bien... Mais mes yeux et mon cerveau brûlent à chaque fois que je vois écris "weekend" ou "ognon" ou encore "combattivité".
J'ai donc demandé à mon cerveau d'ignorer cette réforme.
oeildetigre
Grenoble, France
le 02/08/2012 11:25
et ne parlons pas des z'haricots....

heureusement que le jour suivent le 31 décembre 1989 fut le 1er janvier 1991, on aurait pu perdre notre langue française... :D
smc

hmmm
le 02/08/2012 13:14
ah non, la disparition du h aspiré n'est qu'un mythe pour le coup
oeildetigre
Grenoble, France
au temps pour moi... :p
le 02/08/2012 16:37
"D'autre part, pratiquer une liaison là où elle est impossible peut aussi passer pour une erreur, sauf dans le cas de la disjonction avec le h « aspiré » : la liaison passera pour l'indice d'un locuteur peu cultivé devant un interlocuteur la pratiquant. Même dans la langue familière, la liaison devant le h « aspiré » (des-z-haricots) peut sembler fruste ou humoristique."

et voilà, wikipedia l'a dit, je suis peu cultivée....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.